A propos

Hey !

Je suis Alexia, VOTRE Créatrice d’Ambiances !

Passionnée de déco depuis toujours et après dix années de commerce, notamment dans le secteur de l’habitat, j’ai enfin décidé de me lancer et de mettre mon savoir-faire, mon imagination et ma créativité à votre service.

De nature enthousiaste, j’aime travailler dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Mes objectifs sont de faire en sorte que chaque client prenne plaisir à recréer son intérieur à mes côtés et de rendre son lieu de vie unique. Mais aussi, de faire valoir que la décoration est à la portée de tous et qu’un bel intérieur n’est pas forcément meublé par un grand designer. Un brin perfectionniste, un sens des détails prononcés et impliquée à 2000% dans chaque nouveau projet qui s’offre à moi, je mets tout en oeuvre pour offrir LA décoration qui correspond à mes clients.

Je propose des prestations de décoration variées qui peuvent convenir à tout type de clientèle :

Aux particuliers, qui souhaitent embellir leur intérieur ou mettre en valeur leur bien destiné à la vente.

Aux petites entreprises, professionnels qui envisagent de réagencer, d’optimiser leur lieu de travail et ainsi dégager une atmosphère plus agréable.

Aux investisseurs immobiliers, qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents dans le cadre de colocations ou de locations meublées.

“Voir le sourire de mes clients, qui se sentent enfin bien chez eux, est la plus belle de mes récompenses.”

Une créatrice d’ambiances, c’est quoi ?

Pour commencer, c’est un jolie terme pour ne pas dire « conseillère en décoration d’intérieur » !

« Créatrice d’ambiances », ça sonne mieux, vous ne trouvez pas ?!

Pourquoi je n’emploi pas l’intitulé « Décoratrice d’intérieur » ? Pour la simple et bonne raison que je ne réalise pas le suivi de chantier ! La décoratrice d’intérieur et la conseillère en décoration d’intérieur font le même métier, à la seule différence que l’une à un rôle de maître d’oeuvre et l’autre non. L’avantage de mon statut de conseillère en décoration d’intérieur, est que je ne vous impose pas d’artisans, ni de fournisseurs. Vous êtes libres et cela ce ressent sur le budget final de votre projet.

Maintenant que vous connaissez le pourquoi du comment, je vous laisse avec ce petit texte d’Emmanuel Antoine, architecte et décorateur d’intérieur, membre de l’union francophone des décorateurs d’intérieurs qui résume très bien ce fabuleux métier, qui, quelque soit son intitulé est un métier de créativité, de sensibilité et de passion.

« La MISSION du DÉCORATEUR, c’est suivre un processus de création rigoureux. Tout d’abord, ANALYSER et ÉCOUTER vos besoins exprimés et… cachés ! Ensuite, PERCEVOIR l’environnement existant et projeter mentalement vos envies. STRUCTURER celui-ci par les volumes, lumières, couleurs et matières. SÉLECTIONNER les revêtements de sols et muraux. CHOISIR / CONCEVOIR le mobilier ou les agencements de cet espace. Puis, METTRE EN SCÈNE une projection graphique en deux dimensions avec les planches d’ambiances. UTILISER LA 3D pour vous permettre de mieux VISUALISER le projet. ORCHESTRER les artisans qui exécuterons les travaux. FOURNIR et METTRE EN PLACE le mobilier, les luminaires et les accessoires. S’ASSURER DE LA COHÉRENCE de la « mise en scène ». ABOUTIR l’univers recherché et SUBLIMER l’espace. Pour, enfin, SUSCITER L’ÉMOTION ! LA vôtre !

– Emmanuel Antoine, Le Faiseur de Choses.

J’ai hâte de vous rencontrer, de découvrir votre projet et de me lancer dans de nouvelles aventures déco à vos côtés !